FiveFilters : Toujours avoir un flux RSS complet (ou presque)

rss FiveFilters : Toujours avoir un flux RSS complet (ou presque)

La question du flux RSS quand on décide de faire un blog est à bien étudier. D’un coté nous avons ceux pour le flux RSS complet et de l’autre ceux pour le flux RSS tronqué. Je ne reviendrais pas sur les avantages et inconvénients de ces deux méthodes (Fred a fait un très bon article dessus) mais moi je suis du coté flux complet. Je trouve très désagréable un flux tronqué, donc je pars du principe que mes lecteurs aussi. Mon but n’étant pas de faire des visites à gogo pour faire toujours plus de revenus mais simplement de partager.

FiveFilters propose une solution à ce problème. Vous lui donnez un flux tronqué, et il vous ressort un flux complet ! Enfin ça c’est dans la théorie car ce n’est pas toujours vrai. Toujours est-il que la version 2 de ce service est disponible en beta et améliore la récupération de contenu. J’avais eu quelques problèmes avec la v1, mais la il semble que cela soit plus stable et que cela fonctionne avec plus de sites.

fivefilters FiveFilters : Toujours avoir un flux RSS complet (ou presque)

De ce que j’ai pu comprendre, Fivefilters utilise le service Readability pour extraire le contenu et ensuite le renvoyer dans un flux RSS. L’idée est donc pas bête du tout car je sais pas pour vous, mais j’ai testé Readability (ou Safari Reader) et le rendu est sympa, cependant on a plus vite fait de lire directement sur le site. C’est donc un moyen de recycler ce service de mon point de vu.


Me tenir au courant des nouveaux commentaires pour cet article

More in Multimedia, Web (20 of 72 articles)