La balise HTML5 « video » de plus en plus présente

html La balise HTML5 video de plus en plus présente

Avec le HTML5, nous pouvons maintenant nous passer de cet immonde plugin Flash pour regarder les vidéos. Pour cela, il nous suffit d’utiliser le lien vers notre vidéo hebergé sur notre serveur avec la balise <video>. Les navigateurs dans leur dernière révision sont en général compatible avec HTML5. Mais il faut maintenant attendre que les sites « switch » vers cette méthode et cela risque de prendre du temps car l’adoption des nouvelles versions des navigateurs est en général très longue.

Toujours est-il que certains commence à préparer le terrain comme Youtube et Vimeo. Encore en phase de test, ils vous proposent de tester le site mais avec le player vidéo en HTML5. Malheureusement, c’est uniquement disponible pour Chrome, Safari, ou IE avec Chrome Frame. Mais patience, cela ne va pas tarder à arriver pour les autres icon wink La balise HTML5 video de plus en plus présente

vimeo La balise HTML5 video de plus en plus présente

Pour tester sur Youtube, il faut l’activer sur cette page alors que sur Vimeo, vous avez un lien en bas à droite de la description de la vidéo pour passer en HTML5.

Et vous, pressez de plus avoir à faire à flash pour lire des vidéos ?

  • ouiai , j’ai essayé mais je l’ai désactivé.
    On n’a plus accès à la HD et ça saccade ou ça bloque ,je préfère voir en flash avec la HD sans saccade même si j’attends le remplissage de la mémoire tampon contrairement au HTM5 ou on n’attends pas.

  • Cela reste à améliorer, ce n’en est qu’à ses débuts ! C’est aussi pour cela que c’est une fonction de test.


Me tenir au courant des nouveaux commentaires pour cet article

More in Multimedia, Web (20 of 72 articles)