[TUTO] iPhone : Rajouter le Multi-Taches

iphone [TUTO] iPhone : Rajouter le Multi Taches

Une des fonctions qui manque depuis le début à l’iPhone, c’est le Multi-Taches. Apple estime que cela consomme trop de batterie et c’est donc pour cela que depuis le firmware 3.0, nous avons le push afin de combler ce manque. Certains estimeront que cela suffit, mais pour certaines occasions, une vrai fonction de multi-taches est nécessaire. Je vais donc vous expliquer comment remedier au problème avec une solution efficace mais aussi esthétique !

Pour réaliser ce tuto, votre iPhone/iTouch doit etre jailbreaké ! Si ce n’est pas le cas, je vous renvois vers nos tuto pour jailbreak votre iPhone/iTouch en 3.1.2 ou votre iTouch en 2.2.1

Je n’ai pas testé sur un firmware inférieure au 3.1.2, j’attends donc vos retours icon biggrin [TUTO] iPhone : Rajouter le Multi Taches

Commencez par installer les deux logiciels suivant disponible sur Cydia avec les sources de base :

  • Backgrounder
  • ProSwitcher

Proswitcher [TUTO] iPhone : Rajouter le Multi Taches

Et voilà icon biggrin [TUTO] iPhone : Rajouter le Multi Taches Il ne reste plus qu’à faire un tour dans Backgrounder pour régler l’application comme vous le souhaitez. Le plus important étant bien sur de choisir la façon de passer les applications en fond de tache. Mais au juste comment cela fonctionne ? Pour faire simple, Backgrounder permet de mettre en arrière plan vos applications. L’application fonctionne très bien mais on peut lui reprocher de ne pas être agréable à utiliser car pas d’interface à la « Apple ». C’est là qu’intervient ProSwitcher en rajoutant une couche graphique très agréable à utiliser. Il fonctionne comme quand vous changez de page dans Safari, sauf que là, il s’agit de vos applications en cours d’utilisation. Vous pourrez en fermer en cliquant simplment sur la croix, et vous avez même les bulles vous indiquant des nouveaux élément dans votre application qui s’affichent en haut à droite. Enjoy !

  • Yep !

    Je suis en 3.1.1 sur un ipod touch G1 Blackrayné et tout marche sans problème c’est vraiment une très bonne application et sa marche sans lag.

    Merci pour l’astuce ..

  • bonjour
    Est-ce que cette technique marche en 3.1.3 itouch spirit
    et aussi faut-il que les deux logiciel soit installé pour pouvoir acceder au réglage de backgrounder?
    Merci!

  • Oui ce tuto fonctionne sur 3.1.3. Par contre, si tu as un iPhone 3Gs ou 4, je te conseille de passer en firmware 4 qui a le multi-taches de base. Sinon, oui installe les deux ;)

  • RE:
    parce que moi j’ai télécharger les deux logiciel et Backgrounder n’apparait pas dans le réglages (ProSwisther sa marche)!

  • En fait, Backgrounder na pas de préférences c’est « activator » qui permet de regler. Backgrounder rajoute simplement la possibilité de mettre en fond de tache.

  • RE:
    Ok super technique! Sa marche super, j’ai eu un peu de mal au départ a comprendre mais c’est super sa révolutionne l’ipod.
    Ça gène pas d’utiliser les catégories ou de télécharger via installous des jeux et en même temps jouer a un jeux ?

  • Il vaut mieux mieux éviter de mettre des applications lourdes en fond de tache comme des jeux car ton iPod va ramer ;)

  • Je n’arrive pas a faire fonctionner le multitouch avec backgrounder merci de m’aider SVP


Me tenir au courant des nouveaux commentaires pour cet article

More in Logiciels, Web (29 of 106 articles)