Epinglez vos onglets Firefox et Chrome

firefox Epinglez vos onglets Firefox et Chrome

Avec l’annonce de Chrome OS, nous avons découvert une petite fonctionnalité bien sympathique au niveau des onglets de celui-ci. Si vous avez remarqué, vous pouvez épingler un onglet sur la gauche de sorte que l’on n’ai plus que le favicon.

App Tabs est une petite extension encore expérimentale pour Firefox qui permet de faire exactement la même chose. Cette technique est vraiment très pratique pour garder pleins d’onglets ouvert avec un minimum d’espace. De plus, lorsque vous quittez Firefox en enregistrant vos onglets, vous les retrouverez sous le même état à votre prochaine utilisation de votre navigateur roux.

AppTabs Epinglez vos onglets Firefox et Chrome

Que les utilisateurs de Google Chrome se rassure, il existe aussi une extension du nom de Sticky Tabs. Le seul défaut de celle-ci qui n’est pas vraiment de sa faute, c’est que Chrome n’enregistre pas les onglets à la fermeture (corrigez moi si je me trompe) et vous perdrez donc tous vos onglets (J’ai trouvé cette technique pour contourner le problème mais pas testé)
Edit : J’ai oublié de précisé que App Tabs ne fonctionne pas très bien sur Mac icon wink Epinglez vos onglets Firefox et Chrome

App Tabs pour Firefox

Sticky Tabs pour Chrome

  • Dns le même genre, existait déjà sous Firefox l’extension Permatabs (ou permatbs mods pour FF 3)
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/7816

  • J’ai FF 3.6 donc je ne peux pas tester mais il semblerait que Permatabs rende uniquement un onglet permanent or le but d’App Tabs est de réduire l’onglet qu’avec son favicon. Toutefois, cela peut intéresser des personnes, donc merci de ton partage ;)


Me tenir au courant des nouveaux commentaires pour cet article

More in Logiciels, Web (29 of 106 articles)