Les meilleures chaînes YouTube consacrées au retrogaming

Jan 02, 17 Les meilleures chaînes YouTube consacrées au retrogaming

Le retrogaming a la côte ces temps-ci. Les joueurs prennent de l’âge et forment ainsi une nouvelle catégorie vidéoludique, friande non seulement de nouveautés, mais également très nostalgique de ses vieux titres. C’est pourquoi les sites spécialisés se multiplient, les opérations de financement participatif offrent des versions mises à jour de vieux jeux, et les chaînes YouTube spécialisées font florès. Si vous désirez en savoir plus sur le retrogaming, sachez que ces chaînes YouTube sont les meilleures du domaine.

Iplay4fun31 : le retrogaming involontaire

Une chaîne YouTube consacrée principalement aux séances gameplay comme on peut en voir énormément sur internet. Ici, cependant, rien de spécialisé dans le retrogaming. Le youtubeur joue à peu près à tout et propose des session d’une certaine qualité.

La chaîne comptabilise 41 218 abonnés et un total de plus de 6 millions de vues. Un score très raisonnable, surtout pour une chaîne en français, qui permet de s’assurer du sérieux du contenu. Pourquoi mettre cette chaîne dans cette liste ? Tout simplement, car le youtubeur propose de temps à autre des tests ou des sessions de jeux anciens, tombant dans un retrogaming qu’on le sent apprécier.

Iplay4fun31 : le retrogaming involontaire

At0mium

At0mium est bien connu de ceux qui fréquentent le site jeuxvideo.com, où il officie de temps à autre. En 2014 ce passionné de jeux vidéo a créé sa chaîne YouTube, consacrée aux jeux vidéo, à leur actu et évidemment au retrogaming. On retrouve donc pêle-mêle tests, buzz, sessions de jeu et autres joyeusetés.

La chaîne comptabilise 135 000 abonnés, ce qui est énorme pour une chaîne française de ce type, et un nombre de vues total de plus de 16 millions. C’est donc du solide, du bon et du très intéressant. Car il faut bien le dire, At0mium gère son truc et sait particulièrement bien commenter des jeux qu’il aime visiblement vraiment.

Joueur du grenier

Joueur du grenier

La star incontestée du retrogaming en France est le Joueur du grenier. Cette chaîne YouTube a été créée par Sébastien Rassiat et Frédéric Molas, deux passionnés de jeux vidéo, dont la notoriété est à présent bien établie dans le domaine. Ils disposent même d’une page Wikipédia, c’est dire si le sujet est sérieux.

La chaîne principale regroupe presque 3 millions d’abonnés pour un nombre de vue dépassant les 400 millions ! Il s’agit vraiment du recordman français dans cette spécialité ultra niche.

Les vidéos de cette chaîne sont entièrement tournées vers le retrogaming et traitent le sujet beaucoup d’humour, mais en faisant preuve de connaissances très approfondies dans le domaine.

Depuis sa création en 2012, la chaîne a su se diversifier et propose désormais d’autres chaînes filles traitant d’autres sujets.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *